CopyKat                       

Retour vers les logiciels

TÚlÚchargerTÚlÚcharger le fichier CopyKat.zip : version 2.03 (899 Ko)

Copycat est un petit logiciel de sauvegarde de répertoires. Il est utile par exemple pour sauver ses données sur un disque dur externe, ou une clef USB. Il fonctionne sous Windows XP, Vista, 7, W8 et W10 .
Pour installer copyCat ouvrir l'archive zip et extraire CopyKat dans le répertoire de son choix. CopyKat s'exécute directement et n'a pas besoin de procédure d'installation. Pour le désinstaller, supprimer CopyKat.exe et tous les fichiers crées par l'application dans le répertoire C:\Users\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\CopyKat (ou équivalent selon les différents OS).
CopyKat permet :

  • de copier les fichiers et sous répertoires d'un répertoire Source dans un répertoire Cible. Il copie les fichiers plus récents et les fichiers inexistants. La copie peut se faire dans un sens, l'autre ou dans les 2 sens ;
  • de nettoyer le répertoire Cible de tous les fichiers inexistants dans le répertoire Source.

Les opérations de copie et de suppression ne se font pas directement : l'utilisateur est d'abord averti des opérations à effectuer par une analyse des répertoires et peut donc choisir de les effectuer ou non. En effet, la copie d'un fichier sur un autre est une opération irréversible.

L'utilisateur sélectionne les répertoires Source et Cible, puis utilise l'un des 2 boutons : "Analyse des répertoires" ou "Analyse du nettoyage du répertoire cible. Il peut stocker ses répertoires favoris dans une liste.
L'interface peut basculer de Français à Anglais par clic sur le petit drapeau situé en haut à droite de la fenêtre principale.

Retour vers les logiciels